beaute

Patatam est le spécialiste de la mode en France

Un concept novateur

Un nouveau mode de consommation est en marche. La vente de vêtements d’occasion chez Patatam est en plein boom. La surconsommation pousse les utilisateurs à consommer autrement. Le monde de la mode n’est pas épargné par cette prise de conscience générale. Notamment le milieu des vêtements pour enfants. En effet, les habits pour enfants ont une durée de vie assez éphémère. En 2013 des entrepreneurs basques ont eu une idée géniale. Mettre en place un système de rachat vente de vêtement pour enfants et bébés. Les enfants grandissent tellement vite. A la naissance d’un bébé on vous offre des tas de vêtements dont certains ne sont même pas utilisés. Beaucoup de vêtement pour bébé sont neufs ou n’ont quasiment jamais été portés.

Comment habiller les enfants à bas prix ?

Grâce au numérique il est désormais très simple d’échanger avec le monde entier. C’est sur ce concept que se base cette plateforme de e-commerce basée à Bayonne. Soutenus par de puissants innovateurs dont les cofondateurs de BlaBlaCar, cette petite entreprise a désormais les mêmes ambitions que les plus grands. Ils visent un développement international dans le domaine des vêtements d’enfants d’occasion. Le service en ligne propose une boutique avec des photos des vêtements d’occasion. Il suffit de filtrer par sexe, par âge, par taille, par couleur, par marque, par prix, par saison et par état. Le site propose également une sélection d’article mode pour les femmes. Les mamans aussi ont le droit à leurs vêtements mode d’occasion.

Les articles mode de seconde main comment ça fonctionne ?

La sélection des articles est stricte. Seules les pièces en parfait état sont sélectionnées et proposées aux internautes. Imaginons que vous vouliez vendre vos vêtements d’occasion de qualité. Il suffit de s’inscrire sur le site internet patatam. Vous recevez votre « patabag », vous le remplissez d’articles de seconde main puis le déposez gratuitement dans un point relais. Les articles sont récupérés puis traités dans les laboratoires. Chaque tenue d’occasion est prise en photo et triée parmi le stock. Dans le même esprit que le concept, toute la chaîne de production est basée sur le crédo du mix entre technologie et débrouillardise. Des petits moyens combinés à une expertise numérique ont donné naissance à un fabuleux concept unique en France. L’entreprise ne cesse de croître et enregistre des chiffres de plus en plus conséquents.

Bijoux

  1. 5 Fév. 2019Votre gourmette bébé avec Terre de Bijoux29
  2. 6 Sept. 2018Comment améliorer son teint avec ses habits?163
  3. 11 Août 2018D’où vient le maquillage?287
  4. 25 Juin 2018Envie de devenir coiffeur ? Essayez cette formation277
  5. 4 Juin 2018Une demande de correction auprès du chirurgien esthétique321
  6. 30 Mai 2018Vous rêvez de devenir mannequin ?341
  7. 13 Fév. 2018Petit conseil beauté : Un petit massage de temps en temps vous aide à paraître jeune456
  8. 2 Fév. 2018Un site pour acheter du maquillage de qualité405