Apprendre à tricoter est très amusant, et ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Ce mini-guide de base contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer, que vous n’ayez jamais utilisé des aiguilles ou que vous ayez juste besoin d’un rappel.
Compétences et outils de tricot essentiels
Il y a plusieurs compétences de base impliquées dans le tricot. Ce sont les points et les méthodes que vous utiliserez dans chaque projet de tricot. Dans le cas des points de maille et des points de suture, ils constituent la base des points de suture plus avancés que vous apprendrez plus tard. La première chose à faire est d’acheter du fil. Quel genre? Un fil de poids moyen sera préférable. Et assurez-vous de choisir une couleur claire pour que vos points de suture soient plus faciles à voir. Vous pouvez essayer le fil de tricot phildar pour commencer. Il est plus facile à manipuler et très populaire et a une variété de couleurs à choisir.
Acheter vos aiguilles à tricoter
Ensuite, vous devrez acheter des aiguilles à tricoter de taille US 8 ou 9 (5mm). C’est le plus faciles à manipuler lorsque vous apprenez. Vous n'êtes pas obligé d'acheter les aiguilles à tricoter super longues pour le moment, à moins que vous ne le souhaitiez également. Les aiguilles à tricoter droites plus courtes fonctionneront très bien et ne seront pas si lourdes.
Commencer avec les modèles simples
Vous pouvez vous initier par un carré au point mousse pour vous habituer aux aiguilles. Quand vous maitrisez les gestes simples, vous pouvez vous lancer dans la conception écharpe. C’est un modèle facile et parfait pour les débutants. Il est aussi très important d’apprendre à tricoter chaque maille en utilisant la même tension de fil. Après avoir fini votre tricot, il est indispensable de le sécher à plat. Avant le séchage, vous devrez le plonger dans l’eau froide ensuite le bien essorez dans une serviette qui roule sur elle-même.